Il pleut il pleut bergère...

Publié le par Alma

... et elle a rentré ses blancs moutons, la bergère, car il n'y en avait pas un à l'horizon ce matin ! C'est le moment pour moi de vous épater avec mon vocabulaire de professionnelle, votre attention s'il vous plait.

Mouton : truc blanc, gris, ou noir dans le ciel, on connaît. Mais aussi : truc blanc dans l'eau, visible de loin, dû à de toutes petites vagues générées par le vent marin. Exemple : - si tu vois des moutons depuis ton bungalow paradisiaque, referme la porte et enfoui-toi sous les draps avec un ordi et des cacahuètes, c'est pas le moment de sortir visiter les fonds marins !

Bon, si vous avez suivi, la bergère a bien rangé ses moutons car il n'y avait pas un pet de vent aujourd'hui ! En revanche, ce n'était pas pour autant la joie niveau météo...

D'abord en forme pour rejoindre une petite plage isolée, nous nous sommes mis en route sous un soleil un peu discret mais suffisamment chaud pour avoir envie de prendre une douche froide au bout de dix minutes... et c'est là que l'on voit que la nature est bien faite, car une petite pluie fine a commencé à pointer le bout de son nez tandis que nous nous débattions entre "routes interdites car appartenant aux guesthouse" et "chemin pourri qui fait un détour de trois kilomètres pour éviter la route interdite".

Lorsqu'on a rencontré un chien errant en plein milieu de la forêt, qu'on était trempés de sueur et qu'on comprenait qu'il ne restait pas que 600 mètres pour rejoindre la plage souhaitée (le téléphone calcule comme un oiseau, pas hyper fiable quand tu n'es qu'un pauvre petit humanoïde dépourvu de plumes pour survoler le chemin caillouteux, glissant et en pente abrupte...), on a fait demi-tour dans une bonne humeur palpable (hu hu..). C'est là que la pluie a commencé à être de plus en plus forte et qu'on a réalisé que cette journée s'annonçait plutôt mauvaise...

Elle avait pourtant bien commencé avec un petit déjeuner végane de folie, à base d'omelette sans oeuf, de saucisses de pois chiches et d'autres plats délicieux qui m'ont donné franchement envie de cuisiner !

P'tit déj' de luxe !

P'tit déj' de luxe !

Bref. Revenons-en à nos blancs moutons - qui n'étaient pas là donc, j'insiste -, et à notre léger découragement face à l'adversité... on est allés boire un jus de fruits dans un super bar que l'on avait découvert hier, puis, voyant que la pluie était plutôt décidée à se maintenir fermement sur ses positions, on s'est regardés droit dans les yeux et on s'est dit :

- Oh, Bryan,...
- Monte sur le scooter, Jenny, et en route pour le bout du monde, fuyons la pluie et le mauvais temps, et allons...

... dans notre bungalow, paquet de cacahuètes, vêtements secs et ordinateur rempli d'épisodes de Scrubs en guise de matériel de survie : on s'est enfouis sous les draps tout l'après midi, écoutant avec une satisfaction non feinte la pluie se déchaîner sur notre toit (et les dernières petites bestioles dehors galoper comme des dingues pour se mettre à l'abri elles aussi... tant qu'elles ne nous piquent pas nos cacahuètes, on veut bien les héberger).

Souvenirs émus de notre belle journée d'hier...

Souvenirs émus de notre belle journée d'hier...

A 16h30, il a fallu sortir à nouveau sous la pluie pour que Pierre puisse rejoindre Misso, afin qu'elle revoit avec lui les bases de la plongée en vue de son "refresh" (à prononcer "wefwesh") de demain puis de son passage de niveau 2 dans quelques jours.

[Il pleut des cordes, je bois du jus de fruits pour me rappeler qu'on est quasiment sous les tropiques (d'ailleurs mon cocktail s'appelle "tropicana", comme quoi, je vise juste) mais cette initiative est un peu trop rafraîchissante pour la situation, je vais finir par avoir froid !]

Je pense qu'on ne va pas faire les fous ce soir car il faut vraiment pas beau (ça donne juste envie d'être au chaud à ne rien faire), surtout que Pierre devra être en forme demain matin, pour plonger tandis que je serai au yoga !
Curry vert aux légumes, massaman au tofu, et en route pour le bungalow !

Gros bisous à tout le monde, prenez soin de vous !

Attention au vent qui souffle et bon courage pour le froid !

L'heure de la soupe a sonné !

L'heure de la soupe a sonné !

Publié dans Thaïlande, Ko Tao

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article